Service presse de Schreiner ProTech

Vous voulez connaître les dernières nouveautés de ProTech? Prenez votre temps pour parcourir notre site.

Schreiner ProTech

Une étiquette de Schreiner ProTech permet désormais de reconnaître en un coup d’œil, depuis l’extérieur, une flotte de camions équipée du nouveau système ContiPressureCheck. Ce système de contrôle de la pression des pneus permet de réduire les frais d’exploitation de 1 500 euros par véhicule et par an, tout en améliorant la sécurité. Pour mettre en avant ces avantages, Continental mise sur des étiquettes outdoor, appliquées de manière bien visible sur les camions et les remorques. Cette étiquette spéciale PreScript ne craint ni les agents atmosphériques tels que le soleil et l’eau, ni les divers agents et process de nettoyage.


Schreiner ProTech

Siemens mise sur l’étiquette de sécurité de Schreiner ProTech pour assurer la protection de ses éléments modulaires Simatic. Ces étiquettes spécialement conçues font office de témoins d’authenticité et combinent un élément de sécurité visuel, numérique ainsi que d’autres éléments sur les boîtiers des appareils. L’ensemble repose sur la trame de protection anti-copie BitSecure, qui peut être tout simplement contrôlée à l’aide d’un appareil de lecture. Un hologramme à effet Void vient compléter cette solution.


Schreiner ProTech

Schreiner Group fournit ses étiquettes renforcées ((rfid))-RTI (RTI = Returnable Transport Items) pour les « Tire Trays » de Güdel Group. Basées sur la technologie RFID, elles ont été spécialement adaptées aux besoins spécifiques du client. Les « Tire Trays » sont des bacs utilisés pour le stockage et le transport des pneus non vulcanisés sensibles. Les nouvelles étiquettes identifient de manière infaillible chaque bac à pneu, et donc chaque pneu correspondant, dans un processus de production entièrement automatisé. Güdel tire nettement profit des nouvelles étiquettes, puisque l’indicateur de performance s’est amélioré.


Schreiner proTech News

Fournissant à la fois les étiquettes de marquage et leur système d’application, Schreiner ProTech a su gagner les faveurs de Landis+Gyr, leader mondial des fabricants de compteurs d’énergie intelligents, qui s’est décidé dans le cadre d’une coopération ayant pour objectif le développement conjoint d’une solution de marquage innovante pour ses passerelles. Les étiquettes reposent sur le film éprouvé PreScript, qui est pré-imprimé avec toutes les données souhaitées. Le système d’application requis a été parfaitement adapté à la production de Landis+Gyr par Schreiner Services.


Schreiner proTech News

Tout récemment lancé, le système Bosch QualityScan a fait appel à Schreiner Pro Tech pour développer un clip en plastique combinant gravure laser d’un code et d’un texte en clair et deux étiquettes gris argenté en film CLF couleur. Fabricant leader mondial de systèmes à injection diesel, Bosch accorde une importance primordiale à l’excellente qualité de ses réparations. Aussi l’entreprise propose-t-elle depuis peu aux garages et aux clients finaux le système Bosch QualityScan, qui permet de documenter les réparations des composants Common Rail effectuées par des garages homologués de manière transparente via Internet. C’est Schreiner ProTech qui fournit les éléments apportant cette preuve de qualité.


Schreiner proTech News

Les tachygraphes numériques compliquent la tâche des sociétés de transport de personnes et de marchandises peu scrupuleuses du respect des temps maximums de conduite autorisés. Les appareils prévus dans le règlement EU 165/2014 empêchent en effet que les conducteurs roulent plus longtemps que les durées de conduite devant être observées. Aussi Schreiner ProTech et l’usine Continental de Villingen-Schwenningen ont développé conjointement un scellé haute sécurité rendant visible au premier coup d’œil toute ouverture du boîtier des tachygraphes à des fins de manipulation. Ces scellés combinent plusieurs éléments de sécurité – effet Void, hologramme et numérotation séquentielle – pour créer une solution efficace et augmenter la sécurité routière.


Schreiner proTech News

Le marquage de câbles Cord-Tag 1 de Schreiner Group est le premier produit européen à avoir obtenu la certification correspondante de Underwriters Laboratories (UL). UL est un organisme nord-américain indépendant dont la fonction est d’analyser et de certifier des produits en termes de sécurité. La division Schreiner ProTech peut désormais proposer à ses clients des marquages de câbles personnalisés certifiés UL, facilitant ainsi l’introduction de leurs produits sur le marché des États-Unis.


Schreiner proTech News

Schreiner ProTech et Siemens ont développé conjointement une nouvelle étiquette RFID UHF à puce 4K (4 ko) pour la nouvelle génération de systèmes d’identification Simatic RF600 qui vient d’être lancée avec succès sur le marché. La puce 4K offre une capacité mémoire 53 fois supérieure à celle des solutions RFID conventionnelles.


Schreiner proTech News

En technique industrielle et dans le secteur automobile, même les plus petits composants sont cartérisés et exigent une ventilation. Schreiner ProTech produit des mini-éléments compensateurs de pression de 3 ou 4 mm qui obturent en toute fiabilité les orifices des carters, les protégeant de l’eau et de la poussière. A leur demande, les clients peuvent en outre collaborer avec Schreiner Services afin d’élaborer un système adapté de dépose précise.


Schreiner proTech News

Schreiner ProTech, division de Schreiner Group, fournit des éléments de compensation de pression à l’industrie automobile chinoise par l’intermédiaire de sa succursale de Shanghai, et notamment des éléments de compensation de pression destinés à la ventilation des sondes lambda. Les sondes lambda sont placées dans les moteurs à combustion afin de créer le mélange optimal entre air de combustion et carburant. Leur bon fonctionnement permet de faire des économies de carburant, de respecter les valeurs d’émission de gaz d’échappement et d’éviter les éventuels dommages au pot catalytique avec des conséquences onéreuses.